La science ne cesse de progresser pour nous offrir le meilleur de la technologie et nous permettre de jouir de ses avantages dans notre vie de tous les jours. Et cela, bien évidemment, au profit des entreprises les plus en vue dans ce domaine.

Publicité

Dans ce sens, et selon des sources très sûres, Samsung s’apprêterait à lancer, dans les prochaines semaines, un nouvel être artificiel issu de ses laboratoires (Samsung Technology and Advanced Research), nommé Neon AI pour ses débuts au CES.

Dans une déclaration sur Tweeter, un des directeurs de l’entreprise et un réalisateur primé ont parlé d’un nouvel ami doté d’une intelligence artificielle qui vous donnera l’impression qu’il est encore plus réel que vous !

Publicité

En effet, depuis le 16 décembre, le Directeur de STAR Labs, Pranay Mistry, a donné quelques informations tout en restant très évasif à propos de cette nouveauté. En tout cas, la politique de la société rappelle, pour beaucoup, les slogans de la série télévisée Humans.

Le site de Neon ne dévoile que le slogan et le logo sur des couleurs tourbillonnantes. Sept vidéos teaser non informatives ont également été publiées sur Instagram.

Il parait que trois pages concernent le projet, dont celle de Mistery, un beatmaker appelé Time Future Beats et Eone, fabricant de montres de luxe pour non-voyants.

Publicité
SAMSUNG

La page de recherche met en évidence un logo pour l’assistant vocal très moqué de Samsung, Bixby.

Par ailleurs, le travail de l’entreprise pour sécuriser les technologies et plateformes de pointe de l’IA a été mis en lumière par une page Web. Il s’agit d’une invention aux capacités cognitives, de parole et de pensée, au même titre qu’un humain.

D’anciens écrits ont cité les raisons qui ont motivé Samsung pour faire de Bixby une réalité. On qualifie également les assistants d’éléments clés de l’infrastructure potentielle du système d’exploitation de l’interface utilisateur du monde de la technologie 5G.

Publicité

Il est vrai, néanmoins, que le traitement local sur les appareils diminue considérablement à cause de l’augmentation des débits de données d’un côté, et de la faiblesse des latences de la 5G, de l’autre.

Ainsi, des appareils légers, basés sur le cloud, envahiront notre quotidien. Sans écran ni clavier, ils feront des interfaces vocales un moyen naturel de gérer le monde 5G. De plus, les capacités informatiques basées sur le cloud produiront une reconnaissance vocale de haute qualité. On pense, toutefois, que la bataille ne sera gagnée qu’en 2020 avec l’arrivée concrète de la 5G.

Quoi qu’il en soit, Neon s’annonce comme une évolution de Bixby, sauf que c’est un produit conceptuel qui couronne les recherches de Samsung sur l’IA. Tout cela sera au rendez-vous le 7 janvier, au CES.

Publicité

Partagez l'article

>