Mike Deerkoski, Flickr

Les plus grands projets d’Apple se sont toujours déroulés en secret, néanmoins, tout le monde a entendu parler de « Apple Car » en 2015. Cette voiture autonome dissimulée d’Apple qui est censée révolutionner le monde de l’automobile ne semble pas être prête à faire son apparition selon plusieurs fans de l’Organisation.

Cependant, un analyste connu pour donner des prédictions exactes sur les produits non sortis de la société, affirme que la « Apple Car » sortira dans les cinq à sept prochaines années, c’est-à-dire entre 2023 et 2025.

Les raisons pour lesquelles Apple lancera sa voiture autonome

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo de TF International Securities à MacRumors, la voiture d’Apple sera le produit phare de la société très prochainement. Le projet secret étant baptisé « Projet Titan », M.Kuo s’attend à ce que celui-ci révolutionne l’industrie automobile, en particulier les voitures autonomes et les systèmes de conduite automatique, de la même manière que les iPhones ont redéfini le monde des smartphones.

Les rumeurs sur le projet Titan sont apparues depuis l’année 2015 et il semblerait que la société Apple ait eu plusieurs centaines d’ingénieurs qui travaillaient sur le projet depuis 2014.

La principale raison pour laquelle il serait judicieux pour Apple de lancer son véhicule autonome est sans doute la transformation qui a lieu actuellement dans l’industrie automobile et le développement des technologies d’électrification et de conduite autonome.

En effet, l’intégration des matériels et des logiciels d’une façon innovante a permis à Apple de piétiner tous les leaders de smartphones et M.Kuo affirme que la société est prête pour une expérience similaire dans le monde de l’automobile. L’ancien Vice-Président de l’ingénierie matérielle Doug Champ, de Mac chez Apple, est d’ailleurs revenu travailler sur le projet Titan, après avoir quitté la société en 2013 pour travailler chez Tesla. Cela dit, les notes de l’analyste ne disent rien sur le nom que pourrait porter la nouvelle « Apple Car ».

MASHABLE

Ce que prépare encore la société dans les coulisses

Les rumeurs sur le projet Titan ont lentement refait surface l’année dernière, principalement lorsque le PDG de la société, Tim Cook, a confirmé que son entreprise développait des logiciels pour véhicules autonomes en juin 2017. Néanmoins, la nouvelle voiture iCar n’est pas le seul projet majeur sur lequel travaille la société de Tim Cook, selon l’analyste Kuo.

Pour l’année 2020, ce sont les lunettes à réalité augmentée AR dont nous avons longtemps entendu parler qui vont probablement faire leur apparition sur les marchés. Ceux-ci devraient normalement fonctionner sans aucune application, poussant ainsi Apple à redéfinir les interfaces d’utilisation sur ses autres produits.

M.Kuo n’a pas apporté d’autres détails concernant le projet iCar ou les lunettes AR, mais des rumeurs suggèrent que ces lunettes pourraient prendre la forme d’un casque contenant deux écrans 8K et donc un pour chaque œil. Un rapport du New York Times affirme également que Apple travaillerait avec Volkswagen sur la fabrication d’un véhicule sans conducteur, non pas pour être vendu sur les marchés, mais pour transporter les employés de la société.


Contenu Sponsorisé

>